Se pencher sur son téléphone : mauvais pour la colonne vertébrale

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En se baissant sur notre téléphone portable pour jouer ou envoyer des textos, nous ajoutons 27 kilogrammes de pression sur notre colonne vertébrale. C’est ce qui ressort d’une étude américaine ayant pour objet l’étude des effets sur la santé de la posture inconsciente que nous adoptons quotidiennement pour consulter notre téléphone portable.

Entre deux et quatre heures par jours de supplice pour notre dos

Depuis l’intrusion du téléphone portable dans notre vie, la plupart d’entre nous, notamment les jeunes, en deviennent de plus en plus dépendants. Et oui, sans même nous en rendre compte, d’après cette étude publiée dans la revue scientifique Surgical Technology International, nous passons entre deux à quatre heures courbés et recroquevillés sur notre téléphone. Deux à quatre heures pendant lesquelles nous malmenons notre colonne vertébrale. En une année, cela revient à porter sur nos nuques avec celui de notre tête, le poids de 27 kilogrammes pendant 700 à 1.400 heures voire 5.000 heures pour les lycéens.

Douleurs cervicales et mal de dos

Quelles sont donc précisément les conséquences de ce nouveau fléau des temps modernes sur notre santé ? En plus des autres effets néfastes relatés par les autres scientifiques, d’après le chirurgien  Kenneth Hansraj, spécialiste de la colonne vertébrale et de l’orthopédie, se pencher sur son téléphone augmente le risque de douleurs au dos et au cou.

« Cela peut conduire à une usure, déchirure, dégénération et à de possibles opérations chirurgicales prématurées », révèle-t-il dans son étude le scientifique.

4 boules de bowling derrière la tête ?

Oui, c’est l’équivalent du poids que nous nous posons derrière nos têtes en se courbant sur notre téléphone. Soit 4,5 fois le poids de notre tête étant donné que la tête d’un humain adulte pèse en moyenne entre 4,5 et 5,5 kilogrammes.

Posture téléphone portable

Adoptons les bonnes postures !

Comme nous ne pouvons pas nous passer des nouvelles technologies, essayons de prendre des positions correctes à chaque fois que nous utilisons notre téléphone. La bonne posture : c’est avoir les oreilles et épaules bien alignés, rappelle Kenneth Hansraj dans son étude. Pour prévenir les douleurs dans le dos et dans le cou, tâchons désormais d’y penser à chaque fois que nous nous servons de notre téléphone !

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