Un SDF pousse une femme sur les voies du métro de Paris

0
322

Pas plus tard que lundi, un SDF a poussé une femme de 36 ans sur les voies du métro de Paris. Elle s’en sort indemne mais le sans-domicile fixe sera jugé en correctionnelle.

Sauvée par les autres voyageurs

Les faits se sont passés lundi dernier vers 20h, à la station Edgard-Quinet, sur la ligne 6 du métro parisien. Au cours de cette soirée, une femme de 36 ans « est projetée violemment et sans raison apparente par un homme sur les voies du métro au moment où une rame entrait dans la station sur le quai opposé » par un SDF, comme l’explique une source policière à l’AFP.

La victime est parvenue à remonter rapidement sur le quai grâce aux autres passagers présents sur le quai qui alertent rapidement les autorités. La même source précise alors que « La victime n’a pas été blessée mais est très choquée. »

Edgar quinet

Placé en garde à vue

Le SDF responsable de l’agression est rapidement appréhendé et placé en garde à vue et les images récupérés sur les caméras de surveillances ont pu démontrer le caractère intentionnel de son geste même si il continue de nier les faits. Suite à un examen psychologique, la responsabilité pénale du SDF a été déterminée.

Le suspect sera jugé le jeudi 01 mai à Paris pour violences volontaires aggravées qui a entrainé une incapacité de travail inférieure à huit jours de la victime. Une accusation qui est passible de trois ans de prison.

Après l’agression sexuelle de la semaine dernière dans le métro de Lille et aujourd’hui cette affaire au métro de Paris, il faut croire que les stations de métro sont loin d’être sécuritaire pour les passagers.

sdf metro

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.