Fifa : les raisons possibles de la démission de Sepp Blatter

0
29

Suite à la démission, ce mardi 2 juin 2015 soir, de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa, malgré sa cinquième réélection à la tête de la célèbre instance, les raisons possibles de cette décision surprise commencent à émerger.

En premier lieu, Sepp Blatter s’est rendu compte que sa réélection ne fait l’unanimité, à cause des soupçons de corruption, révélés par la justice américaine, quant à la méthode d’attribution des Coupes du Monde.

Selon les propos de Sepp Blatter, à l’annonce de sa démission « même si j’ai été réélu, je n’avais pas le soutien de tout le monde du foot. La Fifa doit faire face à des défis, et chérissant le foot plus que tout, je ne veux que le meilleur ».

En deuxième lieu, les affaires finissent par toucher Sepp Blatter en personne, notamment après « les révélations sur Jérôme Valcke, son secrétaire général.

Sepp Blatter restera néanmoins à la présidence de la Fifa jusqu’à la prochaine élection. Cette élection sera possible après la réunion extraordinaire du congrès de la Fifa qui aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016.

En ce qui concerne sa succession, mis à part le candidat malheureux, le Prince Jordanien,Ali Bin Hussein. David Ginola et Michel Platini pourraient faire partie des futurs candidats à la tête de la Fifa.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR