Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft devient un des patrons high-tech les mieux payés au monde, avec un salaire de 84 millions de dollars

0
53
satya_nadella

Satya Nadella est arrivé à la tête de Microsoft, en février 2014, et fait désormais partie des patrons les mieux payés du secteur des technologies, avec un salaire de 65,8 millions d’euros.

Satya Nadella – l’ancien vice-président de la branche Cloud et Entreprise de Microsoft, en charge notamment de la gestion et de l’évolution des plates-formes informatiques (serveurs et postes de travail), de la branche Développement et des activités cloud (dématérialisées), âgé actuellement de 47 ans, est devenu l’un des patrons high-tech les mieux payés au monde, en moins de 9 mois.

Si l’on se fie aux documents qui ont été transmis au gendarme boursier américain, l’homme originaire de l’Inde recevra un salaire global de 79,8 millions de dollars, qui sera réparti sur une durée de sept ans.

Outre ce salaire à long terme, Satya Nadella a également reçu un salaire de base de 918 000 dollars, plus un bonus en numéraire de 3,6 millions de dollars ainsi que des actions d’environ 7 millions de dollars, pour l’exercice annuel.

En 2015, le salaire du nouveau PDG de Microsoft devrait être revu à 18 millions de dollars avec un salaire de base en hausse de 1,2 millions de dollars, un bonus en numéraire identique à l’année courante et des actions de 13,2 millions de dollars.

A noter que le patron high-tech le mieux payé au monde, en 2013 était Mark Zuckerberg – le grand patron de Facebook, avec des revenus totaux de plus de 2,2 milliards de dollars.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.