Comment perdre les kilos supplémentaires après une grossesse ?

0
96

Toutes les femmes gagnent inévitablement du poids pendant une grossesse. Mais peu d’entre elles arrivent à éliminer les kilos supplémentaires après la naissance de leur bébé. Pourtant, il suffit d’adopter une alimentation saine pour retrouver son poids d’avant grossesse, selon les nutritionnistes.

14,5 kilos en moyenne pendant une grossesse

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Institut National Eunice Kennedy Shriver pour la Santé pédiatrique et le Développement humain (Etats-Unis), une femme enceinte gagne en moyenne 14,5 kg pendant les neuf mois de grossesse. Seule 1 femme sur 4 réussit par la suite à perdre les kilos en trop et retrouve son poids normal d’avant sa grossesse. L’étude a été basée sur le suivi de 800 femmes entre 6 mois et un an après leur accouchement. Les résultats sont disponibles dans la revue  médicale Obstetrics & Gynecology.

enceinte

200 à 250 calories par jour

Les nutritionnistes ont précisé qu’une femme enceinte devrait augmenter sa ration journalière de seulement 200 à 250 calories par jour. En moyenne, le gain de poids idéal pour assurer le bien-être du bébé et celui de la mère doit être de 1 kg par mois jusqu’à l’accouchement. La prise de poids est inévitable pendant la grossesse mais après la naissance du bébé, la mère doit juste adopter une alimentation saine pour éviter d’en prendre davantage au fil des années. L’idée de « manger pour deux » pendant une grossesse serait également une grossière erreur, selon toujours les nutritionnistes.

grossesse

Par cette étude, le Dr Loraine Endres, gynécologue-obstétricienne a voulu démontré avec succès que la grossesse est un facteur important qui entraîne l’obésité ou le surpoids pour un grand nombre de femmes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.