Samir Benzema n’est pas Charlie

0
116
samir

La star de télé-réalité Samir Benzema n’a pas manqué de faire part de sa position sur l’engouement pour Charlie qui fait suite à l’attentat du mercredi 7 janvier. Pour sa part, il est contre les attentats terroristes, mais cela ne fait pas de lui un Charlie.

L’Islam n’est pas responsable de ces attentats

Dans une interview accordée à Public, Samir Benzema a confié qu’il est injuste de tenir l’Islam comme premier responsable de tous ces attentats qui se sont multipliés en France.

« On ne peut pas dire aujourd’hui que c’est l’Islam qui a fait ces attentats, c’est juste des demeurés ».

« Je ne suis pas Charlie »

Samir Benzema de continuer à expliquer dans son interview que pour ce qui est de l’engouement des gens pour Charlie, le sens même sous-jacent du slogan Je suis Charlie n’a pas été compris par la plupart. Certains réagissent par simple compassion alors qu’ils « ne cautionnaient pas forcément ce que faisait Charlie ».

Ne pas confondre l’Islam avec le terrorisme

Pour finir, Samir Benzema a rappelé qu’il est facile de ne pas tomber dans le piège et vivre dans la peur face à la situation actuelle des choses en France. La solution réside uniquement dans la lutte contre la désinformation. Tout devrait selon lui, commencer à l’école où il faudrait initier les enfants à comprendre les fondements, les bases (de la religion musulmane) pour éviter l’amalgame dans les années à venir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.