Le salon automobile de Shanghai a banni les mannequins dénudées

0
33
Les hôtesses du salon de Shanghai en 2013

C’est officiel, le salon de Shanghai a interdit les jeunes et jolies filles, accompagnant les constructeurs dans leur stand. Cela a été annoncé à la presse le lundi 20 avril.

Organisé périodiquement à Pékin et à Shanghai, le salon se déroulera au China Expo Complex, le 22 avril jusqu’au 25 avril 2015, pour cette 15ème édition. Plus d’un million de visiteurs sont attendus au centre des expositions comptant plus de sept halles, préparées sur deux étages.

Le salon semble vouloir optimiser ses expositions cette année, en changeant quelques détails. Excluant en premier, les mannequins dénudées et extravagantes qui se mettaient à côté des voitures, pour les rendre plus captivants. Les visiteurs et les photographes auront ainsi l’occasion de centrer leur regard sur les automobiles, plutôt que sur les jeunes étudiantes à demi-couvert, servant simplement d’outil d’attraction, comme dans les éditions précédentes.

Voulant dépasser la vulgarité, le salon a annulé tout ce qui est excentrique dans ses expositions notamment les kitsch, pas de minibus doré. Pas de concept fumeux ou improbable. Cette année est plus consacrée pour la quête de qualité, procurant plus de compétition entre les constructeurs, chinois et étrangers. Ainsi, les constructeurs chinois pourront valoriser leur avancement en termes de design et de marques.

Pourtant, selon les derniers chiffres, les ventes d’automobiles chinois ont régressé ces dernières années. Si en 2013, la montée de leur vente est de 14%, au début de cette année 2015, la progression n’est que de 3,9%. Espérons que ce salon changera la donne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR