Saint-Ouen : Un quinquagénaire agressé à la sortie d’un synagogue

0
17
juif

Un homme âgé de 53 ans a déposé une plainte dimanche, auprès des autorités de Saint-Ouen, après avoir été agressé et traité de « sale juif » par des individus, à la sortie d’un synagogue.

Des sources proches de cette affaire ont rapporté que l’homme a été victime d’une agression verbale et physique, à Saint-Ouen, samedi, alors qu’il venait de prier dans une synagogue. Ses agresseurs l’ont apparemment suivi jusqu’à son domicile et l’ont agressé un à un. Une source judiciaire a confié dans les colonnes du Parisien.fr :

«Un premier homme lui a craché dessus en le traitant de sale juif et lui a porté un coup de tête. Un second individu est alors intervenu, a frappé la victime en disant au premier agresseur « plante-le ».»

Le BNCVA (bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) a dénoncé une « nouvelle agression antisémite » qui a connu une hausse en France depuis 2014. Pour le cas u quinquagénaire, une enquête a été ouverte par le commissariat de Saint-Ouen dimanche midi. La préfecture a par ailleurs signalé que le quinquagénaire n’a pas été hospitalisé car ses blessures n’ont pas été très graves.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)