Russie : piraté, le compte Twitter du premier ministre, annonce sa démission

0
143

Une suite logique du vol des 1,2 milliards de mots de passe par des hackers russes ? Nul ne le sait mais ce qui est sur c’est que le compte Twitter du premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a été piraté ce jeudi par un ou des inconnus.

Démission et critique envers Vladimir Poutine

Piraté, le compte Twitter de Dmitri Medvedev, a annoncé ce jeudi sa démission tout en fustigeant sévèrement le président Vladimir Poutine. La teneur du premier tweet diffusé par l’intrus été « Je démissionne. J’ai honte de mes actes à la tête du gouvernement. Je vous prie de m’excuser ». Par la suite, huit autres tweets ont été publiés entre 10h15 et 11h, heures locales, dont « La Crimée n’est pas à nous » en réponse au mot d’ordre décrié dans les médias et qui proclame « la Crimée est à nous ». Après que le contrôle soit rétabli sur le compte Twitter de Dmitri Medvedev, un porte-parole du gouvernement cité par l’agence de presse russe RIA Novosti, a déclaré « Le compte de Dmitri Medvedev a été piraté, les messages ne sont pas authentiques. Nous cherchons une solution. »

le compte Twitter du premier ministre russe piraté

En tout cas, ce dérapage sur le compte du premier ministre russe lui a valu 10.000 nouveaux followers en quelques heures, ce qui lui fait à l’heure actuelle dans les 2,5 millions d’abonnés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.