Russie : Au moins 15 morts dans un incendie de prairies dans le sud de la Sibérie

0
14
incendie

Des feux de prairies se sont déclarés dans le sud de la Sibérie dimanche 12 avril, faisant à ce jour au moins une quinzaine de morts et plus de 77 blessés.

Les feux ont ravagé plus de 30 villages abritant des hommes, des animaux dont majoritairement des moutons. Le bilan faisait, dans un premier temps, état de 5 victimes. Mais les chiffres ont très vite augmenté en raison de la propagation des feux alimentés par des vents violents et une température atteignant les 25°C. Irina Emelianova, une porte-parole du gouvernorat de la région, a affirmé qu’une aide médicale a été dépêchée auprès de 468 personnes et 77 autres ont été transférés à l’hôpital de Khakassie.

8 avions, des hélicoptères ainsi que des trains anti-incendie ont été mobilisés sur les lieux de l’incendie. 5 000 éléments des pompiers ont aussi été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser les feux. La population locale a également été invitée à participer massivement à l’extinction de l’incendie. Le ministère des situations d’urgence a lancé un appel sur Internet, invitant « la population des régions concernées à combattre l’incendie, qui a été déclenché par des habitants voulant faire brûler de l’herbe ».

Le dernier incendie meurtrier ayant frappé la Russie datait de l’été 2010. Il a été notamment causé par une forte chaleur et a fait pas moins de 11 000 victimes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)