Russie : Un journaliste a déclenché un incendie pour les besoins de son reportage

0
14
russie

Un journaliste de la chaîne de télévision Pervyi Kanal, en Russie, a déclenché intentionnellement un incendie pendant son reportage sur des feux de prairies meurtriers en Sibérie. Un incident qui a créé une polémique jeudi 23 avril, et qui a été rapporté aux autorités par un habitant du village.

Interrogé sue cette affaire, le journaliste a expliqué qu’il voulait juste avoir un arrière-plan plus explicite pour son reportage. Ses supérieurs ont quant à eux reconnu les « négligences » de son équipe et a promis de les punir en conséquent.

Le responsable du programme d’information de la chaîne d’affirmer, sur les ondes de la radio Rouskaïa Sloujba Novostieï :

«En un mot, ce sont des idiots ! Bien sûr que (le journaliste) sera puni. Il faut avoir la tête sur les épaules, il faut prendre conscience de ce qu’on fait.»

 

A noter que les feux de prairies ont ravagé plusieurs villages en Sibérie dont notamment en Khakassie où le nombre de victime a atteint 34 morts. Vladimir Poutine s’est déjà rendu sur les lieux mardi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)