Russie : Boris Nemtsov, un opposant de Vladimir Poutine, abattu à Moscou

0
16

Dans la nuit du vendredi 27 au 28 février, Boris Nemtsov, un opposant de Vladimir Poutine, a été abattu par balle dans le centre de Moscou.

Six balles

Le meurtre de Boris Nemtsov apparait comme une véritable exécution si l’on se fie aux faits. En effet, alors qu’il se promenait avec une jeune femme à ses côtés, à quelques pas du Kremlin, l’opposant de Vladimir Poutine a été tué par un tireur qui circulait dans une voiture. Les faits se sont produits vers 23h15 le 27 février lorsque « une voiture s’est approchée d’eux, quelqu’un a tiré des coups de feu, dont quatre [sur six­] l’ont touché dans le dos, causant sa mort », comme l’explique Elena Alexeeva, une porte-parole du ministère russe de l’Intérieur. Agé de 55 ans, Boris Nemtsov avait été vice-premier ministre du président Boris Eltsine vers la fin des années 90 avant de devenir un des principaux opposants du régime actuel.

Face à l’assassinat de l’homme politique, Vladimir Poutine d’annoncer que « tout sera fait pour que les organisateurs et exécutants de ce crime lâche et cynique reçoivent le châtiment qu’ils méritent ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.