Royaume-Uni : un collégien décide de se déguiser en Christian Grey pour la Journée Mondiale du Livre

0
60

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Livre, organisé le 5 mars au Royaume-Uni, les élèves de l’école britannique, Sale, High School, ont été convié par leurs professeurs à se déguiser en personnage de littérature.

L’effet Grey

Il faut croire que Christian Grey, le héros du livre « 50 nuances de Grey » écrit par E.L. James, n’a pas suscité que l’attention des jeunes et des adultes. En effet, à l’occasion de la Journée Mondiale du Livre, les étudiants de la Sale High School, ont été invité à se déguiser en personnage de littérature. Un thème qui a inspiré un jeune collégien de onze, Liam Scholes, qui a pris l’initiative de se présenter à l’école dans le costume de Christian Grey, le très célèbre milliardaire sadomasochiste. Son déguisement a suscité de vives réactions et la direction de l’école a décidé d’exclure le jeune garçon de la célébration. Nicola Scholes, la mère de Liam d’expliquer au Daily Mail, « C’était juste pour rire. Un des professeurs est venu déguisé en Dexter et je ne vois pas en quoi la notion de sexualité est plus dérangeante qu’un meurtre. C’est un collège et le livre et le film sont partout. C’est même l’un des livres les plus connus ces dernières années, ce n’est pas comme si les élèves n’en avaient jamais entendu parler ».

le jeune Liam en Christian Grey

Le jeune collégien n’a ni vu ni lu le livre mais l’idée de déguisement lui est venu en regardant une bande-annonce à la télévision. Liam alors de confier sa déception lors de l’émission télévisée, Good Morning Britain, « C’est le contenu du livre dont on peut dire qu’il n’est pas approprié, mais je suis venu déguisé en Christian Grey juste pour rire ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.