Grande-Bretagne : vente aux enchères des parts de gâteaux de mariages couronnés

0
27

La maison d’enchères Julien’s Auctions a révélé ce vendredi que des parts de gâteau de cinq mariages de têtes couronnées britanniques, font d’objet d’une exposition à Londres jusqu’au 6 juin 2015, avant leur vente aux enchères, prévue le 27 juin, à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Leonard Massey, ex-chauffeur de la reine Elizabeth II, les a précieusement gardées. Les parts de gâteau originales, sont encore dans leur emballage, décoré par le monogramme royal. Une mention sanitaire attestant de leur « non-comestibilité » est fournie avec chaque paquet.

La part la plus ancienne date du mariage de la princesse Anne et Mark Philips, en 1973. La princesse Anne est l’unique fille de la reine Elizabeth II.

Des gâteaux de mariage du Prince Andrew et de Sarah Ferguson de 1986, et du mariage du prince Charles et Camilla en 2005, figurent parmi cette singulière collection.

Une part de gâteau de noces entre Charles et Diana de 1981, est estimée entre 1 000 et 2 000 dollars. La plus « récente » part de gâteau remonte en 2011, lors des noces du prince William et de Catherine, elle est évaluée entre 600 et 800 dollars. Le 27 juin 2015, la vente aux enchères, se déroulera à Beverly Hills, aux Etats-Unis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR