Une quinquagénaire coréenne attaquée par un robot aspirateur en Corée du Sud

0
36
robot

Une coréenne de 52 ans a été attaquée par un robot aspirateur pendant son sommeil, dans la ville de Changwon, en Corée du Sud. La quinquagénaire s’en sort avec quelques cheveux en moins.

Attaquée pendant son sommeil

En Corée du Sud comme dans la plupart des pays asiatiques, bon nombre de personnes dorment ou mangent sur des futons disposés sur le sol. C’était également le cas de cette Coréenne de 52 ans qui a voulu faire une petite sieste sur son futon quand elle a été victime d’une attaque surprise par son propre robot aspirateur. N’ayant pas pu se libérer de l’appareil toute seule, la quinquagénaire a appelé les secours. Arrivés sur les lieux, les pompiers n’en revenaient pas de ce qu’ils ont découvert : une femme attachée à son aspirateur par les cheveux.

Un Roomba ?

La quinquagénaire s’en est tirée avec quelques cheveux en moins et aucune autre blessure importante. Mais son histoire est très vite arrivée aux oreilles de l’entreprise iRobot qui commercialise les aspirateurs Roomba. Selon les responsables de la firme, le robot qui a attaqué sa propriétaire ne peut pas être un Roomba parce que les mécanismes de ce dernier sont automatiquement désactivés lorsqu’il n’est pas sur le sol.

« Le robot aspirateur qui a aspiré les cheveux d’une femme en Corée du Sud n’était pas un Roomba. La sécurité de nos clients est primordiale, et tous nos produits sont strictement contrôlés avant d’arriver sur le marché. Cela comprend des technologies qui empêchent l’entremêlement, et des mécanismes qui désactivent le système de nettoyage lorsque le Roomba n’est pas sur le sol. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.