Robin Williams : l’acteur est mort, la thèse du suicide évoquée

0
221

Hollywood perd un de ses grands humoristes. En effet, le célèbre acteur Robin Williams a été retrouvé mort, hier, à son domicile en Californie.

Un possible suicide évoqué

Depuis ses débuts dans le cinéma, dans le rôle-titre de Popeye en 1980 jusqu’à Merry Friggin Christmas en 2014, Robin Williams n’a cessé d’apporter de la fraîcheur à ses personnages quels que soient les rôles qu’il a joué. Agé de 63 ans, l’acteur a été retrouvé mort le 11 août 2014 dans son appartement situé au nord de la baie de San Francisco. Dans un communiqué, les autorités californiennes ont déclaré qu’une personne « identifiée comme Robin Mc Laurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (…) a été déclaré mort à 12h2 (heure locale). » La cause du décès  serait « un suicide par asphyxie » mais l’information n’a pas encore été confirmée. Cependant, à l’annonce de sa mort, son attaché de presse a annoncé que Robin Williams était en proie « ces derniers temps d’une sévère dépression », ce qui pourrait expliquer son geste. Sa femme, quant à elle, a fait part de la perte « ce matin [de] son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés et l’un des plus beaux êtres humains. »

Pour sa part, Barack Obama avait salué la mémoire de ce grand humoriste sur Twitter en publiant « Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président (…). Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin… »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.