Risque d’attentat : les services de renseignement déconseillent de prendre le RER. Info ou Hoax ?

0
157

Au terme de la double prise d’otages qui a eu lieu en ce triste 9 janvier 2015, un message viral est en train de se répandre comme une traînée de poudre par SMS et Internet, invitant les destinataires à ne pas circuler en RER ce week-end.

Un message qui rappelle typiquement les fausses chaînes que tout le monde s’envoyait dans le début des années 2000, ou encore ce qu’on appelle les « hoax », qui sont des informations fausses, datées ou invérifiables et que les internautes propagent spontanément.

Pour l’heure, impossible d’affirmer si ce message – signé par une personne travaillant soi-disant dans la sécurité d’un grand média – est véridique. Il informe seulement qu’une personne des services de renseignement français déconseillerait de prendre le RER, le réseau express régional d’Île-de-France.

attentats-rer-charlie-hebdo

Info ou intox ? Nul ne sait. Il faut dire que les services de renseignement libanais ne se veulent guère rassurants. Ces derniers auraient en effet alerté la France sur un possible attentat « plus violent » que celui de Charlie Hebdo.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR