Rhône : une pétition pour sauver une vache échappée de l’abattoir

0
45

Le sort de la vache qui a réussi à fuir l’abattoir de Saint-Romain-de-Popey mardi dernier a suscité l’émotion, partout en Europe, incitant une Belge à lancer une pétition pour la sauver définitivement de son sort.

30 jours de sursis

Ayant reçu cinq doses de produits tranquillisants, la vache, de race Charolais, ne sera reconduite à l’abattoir que dans un mois. En apprenant le sort de l’animal par voie de presse, Jasmine, une citoyenne belge, a eu l’initiative de créer une pétition sur le site change.org afin qu’il ait la vie sauve. Pour donner un sens à cette bien insolite requête, la jeune femme d’expliquer que « Cette petite force de la nature a eu le mérite d’avoir osé sauver sa peau ». L’objectif de la pétition ? Obtenir 5.000 signatures en 30 jours pour inciter son propriétaire à la laisser vivre.

Lancée samedi, la pétition a eu ce dimanche plus de 4.000 soutiens venant de la France, de l’Allemagne et de l’Autriche entre autres. A ce rythme, il faut croire que la brave bête sera définitivement sauvée de l’abattoir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

Journaliste spécialisée dans l’actualité internationale et people.