Rhône : trois mères indignes répertoriées par la police en un week-end

0
20

Entre le samedi 30 et le dimanche 31 mai 2015, la police lyonnaise a appréhendé trois mères de famille et placé en urgence huit enfants à l’établissement départemental de l’enfance et de famille.

Ces enfants, en placement ont été délaissés par leurs mères respectives. Le premier cas a eu lieu, le samedi 30 mai dans un immeuble de Vénissieux, où trois enfants de 9 mois, 3 ans, et 5 ans ont été enfermés par leur mère depuis une journée entière, sans surveillance.

Le deuxième cas, s’est déroulé, également le samedi 30 mai, lorsqu’une jeune fille de 19 ans, a du garder, durant une semaine, les trois enfants d’une amie. Désespérée, elle a fait appel aux forces de l’ordre, car la mère des trois enfants, âgée de 24 ans, « n’a pas donné de ses nouvelles ».

Quand au troisième cas, toujours ce samedi soir, une mère de 23 ans, résident à Corbas, a abandonné son bébé de six mois sur une pelouse du boulevard Ambroise-Croizat.

Selon le Progrès, les témoins de la scène ont retenu la mère de famille, qui a déclare aux policiers qu’elle « était en plein burn-out ».

Par la suite, les policiers ont trouvé à son domicile un enfant de 5 ans, errant seul dans l’appartement. Les trois mères de famille « indignes » risquent des poursuites « pour délaissement d’enfant. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR