Une jeune ado de 22 ans attaquée par un requin à La Réunion

0
381
requin

Une jeune adolescente de 22 ans, victime d’une attaque de requin à Etang-Salé, dans le sud de l’île de La Réunion, est décédée samedi 14 février des suites de ses blessures.

6e attaque mortelle depuis 2011

La dernière attaque de requins à La Réunion s’est produite en 2011. L’attaque dont a été victime la jeune baigneuse de 22 ans samedi 14 février est donc la sixième attaque depuis quatre ans. La jeune femme a été mordue à la jambe et au fessier alors qu’elle se trouvait à seulement quelques mètres du rivage. Un témoin raconte au micro de France 3 que la victime « a coulé comme un bouchon ». Prise en charge par les secours, elle a succombé à ses blessures une demi-heure après son arrivée à l’hôpital.

Le danger est encore là

Après cet incident, le maire de la ville d’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture a lancé un appel au vigilance de la population. Il a ainsi martelé que le danger est visiblement encore là, malgré les précautions déjà prises par les autorités.

« Ce requin nous rappelle à la réalité, le danger est encore là. En dépit des dispositifs qu’on doit prendre, il y aura toujours ces requins. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.