Insolite : une septuagénaire a découvert l’existence de son mariage avec un inconnu, seize ans plus tard

0
34

D’après le Parisien, Josiane Gratteplanche, 76 ans, retraitée, née en 1939, a découvert par hasard, qu’elle avait contracté un mariage depuis le 18 août 1999 avec un certain Lahouari T, âgé de 62 ans.

Selon l’Etat civil de Rueil-Malmaison, dans les Hauts de Seine, l’acte de mariage comprend la signature de la « mariée », ainsi que celle de deux témoins, incluant la sœur du marié, où les mariés étaient domiciliés, lors du mariage.

Des fac-similés des documents véritables d’identité de la septuagénaire sont archivés à la mairie, et un contrat de mariage en bonne et due forme est conservé chez un notaire.

Malgré toutes ces preuves matérielles, Josiane Gratteplanche nie catégoriquement l’existence de ce mariage et soupçonne une usurpation d’identité.

Contactée par le Parisien, la sœur du marié, affirme que le mariage a réellement existé. Lahouari T, son frère, serait parti vivre en Algérie car sa « femme serait partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles ».

Le maire de Rueil-Malmaison a déposé l’affaire devant le procureur de Nanterre. Si l’usurpation d’identité est avérée, le mariage sera annulé, sinon, Josiane Gratteplanche sera contrainte de divorcer.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR