LinkNYC : Un réseau WiFi ultra rapide et gratuit pour toute la ville de New York d’ici fin 2015

0
56
new_york

D’ici la fin de l’année prochaine, les Newyorkais auront accès à un réseau WiFi ultra performant et gratuit, partout où ils iront dans la ville. Un projet de la mairie de New York qui sera exclusivement financé par la publicité et qui ne coûtera rien au contribuable.

LinkNYC

Le projet se concrétisera à travers l’implantation de dispositifs high-tech ultra perfectionnés dans toute la ville de New York. Baptisées LinkNYC, ces installations prendront la forme d’une borne de 3 mètres de haut et dont le réseau est capable de couvrir un rayon de 45 mètres. La mairie de New York prévoit d’installer 10 000 bornes à partir de la fin de l’année 2015.

Une connexion rapide et sécurisée

Les bornes de LinkNYC fourniront une connexion WiFi ultra rapide et entièrement sécurisée à tous les habitants de la ville. A tout moment de la journée ou de la nuit, ils pourront utiliser ces bornes pour trouver un endroit spécifique, s’orienter en ville, appeler des numéros d’urgence, passer des appels dans tout le pays ou recharger leurs smartphones. Une seule configuration suffit pour pouvoir utiliser le réseau sur n’importe quelle borne, en ville. Dotée d’un écran tactile, chaque borne est aussi facile à utiliser que n’importe quel appareil mobile.

Une recette publicitaire de 500 millions de dollars sur 12 ans

La mairie de New York a fait appel au Consortium CityBridge pour réaliser ce projet d’instaurer un réseau WiFi gratuit dans toute la ville. Un projet énorme qui ne va rien coûter au contribuable et qui sera financé par la publicité. La ville va commencer à installer les bornes dans les mois à venir et celles-ci seront opérationnelles à partir de la fin de l’année 2015. Ce projet offrira de nouveaux emplois à 150 personnes et la recette publicitaire devrait atteindre les 500 millions de dollars sur les 12 prochaines années à venir.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.