RER A : trafic perturbé suite à l’agression d’un conducteur

0
96

Les conducteurs de RER de la ligne A ont décidé de ne pas travailler ce jour après l’agression d’un de leurs collègues mercredi.

Trafic « très fortement perturbée » sur la ligne A du RER

La RATP a annoncé « un trafic très fortement perturbé sur l’ensemble » de la ligne A du RER. Les conducteurs sont en « arrêt de travail spontané  » suite à l’agression d’un des leurs survenue mercredi. Des bus de substitution ont été mis en place. La société de transport met toutes les informations à jour sur son compte Twitter. Le trafic est normal sur les autres lignes. Cependant, la suspension du trafic a occasionné des perturbations au niveau du réseau de transport de la région Ile-de-France.

Un conducteur agressé

L’agression a eu lieu mercredi soir, vers 20h50, dans la gare de Torcy, en Seine-et-Marne. Un passager s’est coincé la main dans une porte. Le signal d’alarme de la rame de RER A a été déclenché. Le conducteur est sorti de sa cabine pour réarmer le système d’alarme et a demandé à l’homme (dont la main était coincée dans la porte) de sortir. Celui-ci, très énervé, a assailli le conducteur d’un coup de tête au niveau de son nez et de plusieurs coups de poings au visage. L’agresseur aurait, par la suite, pris la fuite à pied, en escaladant un grillage. D’après la police, la victime est sorti des urgences vers 3h, ce matin.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.