L’animateur d’une chaîne hispanophone renvoyé pour avoir comparé Michelle Obama à un personnage de « La planète des singes »

0
12
michelle

L’animateur de la chaîne hispanophone Univision aux Etats-Unis, Rodner Figueroa, plus connu sous l’appellation de El Fashionista, a été licencié pour avoir comparé la première dame américaine Michelle Obama, à un personnage de La planète des singes.

Des commentaires contraires aux valeurs de la chaîne

Pour justifier le licenciement de cet expert en mode, Univision a évoqué dans un communiqué que ses commentaires étaient « répréhensibles » et contraires aux « valeurs » et aux « opinions » de la chaîne.

« Rodner Figueroa a fait des commentaires au sujet de la première dame Michelle Obama qui étaient complètement répréhensibles et ne reflètent en rien les valeurs ou les opinions d’Univision. En conséquence, M. Figueroa a été immédiatement renvoyé. »

Victime de discrimination

Qualifiant son licenciement de « discrimination », Rodner Figueroa qui a passé près de 17 ans au service de la chaîne Univision, s’est exprimé dans une lettre d’excuse adressée à Michelle Obama.

« Je tiens à préciser que je ne suis pas raciste. Mon commentaire n’était pas dirigé vers vous (…) Je milite pour des causes en faveur des minorités et j’ai été victime de discrimination…J’ai voté ouvertement deux fois pour votre mari Barack Obama parce que je le considère comme un grand homme qui respecte les minorités comme moi dans ce pays. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.