Un règlement de compte de plus à Marseille

0
254

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril, un homme de 31 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille. Le meurtre s’était produit vers une heure du matin dans un hall d’immeuble.

« Six impacts de balles »

Ce sont les coups de feu tirés qui ont alerté les voisins. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont constaté la mort de la victime qui n’était pas inconnu des services de police. En effet, l’homme de 31 ans était connu pour vol et infraction à la législation sur les stupéfiants. Mais cette constatation n’atténue en rien l’horreur de la situation puisque le procureur de la République, Brice Robin a indiqué qu’il avait reçu « six impacts de balles, deux au thorax, trois au crâne et une au dos » avec un pistolet de 9mm. Un cas désormais typique des règlements de compte à Marseille.

armes

Le septième meurtre à Marseille

Depuis le début de l’année 2014, c’est le septième règlement de compte mortel à Marseille et le neuvième homicide par balles. Le précédent meurtre s’est produit jeudi dernier. La victime, un jeune homme de 25 ans avait également été tué par balle dans une rue de la cité de La Busserine.

Les statistiques sont loin d’être bon pour Marseille. En effet, en 2013, sur 17 règlement de compte mortel, on a pu en répertoriés 15 dans la cité phocéenne dont la plupart concernent des rivalités entre trafiquants. Et pour cette année, les résultats risquent d’être pires si on se fie aux pronostics actuels.

R Marseille

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.