A la recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines

0
355

Depuis samedi, la Chine, le Vietnam, la Malaisie et les Philippines combinent leurs efforts afin d’optimiser les recherches sur le vol MH370 de Malaysia Airlines. A part quelques débris qui finalement ne provenaient pas de l’appareil, ils n’ont rien trouvé. Depuis, l’hypothèse du détournement a été évoqué.

Le début du calvaire des familles du vol MH370

le calvaire des familles du vol MH370

Un avion de la Malaysia Airlines a disparu des écrans radars la nuit du samedi à vendredi. Le  Boeing 777 transportant 239 passagers reste encore introuvable depuis le vendredi 07 mars. Cet évènement mystérieux provoque une véritable angoisse chez les familles des victimes. En effet, le vol MH370 en provenance de Kuala Lumpur devait atterrir le samedi matin à l’aéroport de Pékin mais les familles ont attendu en vain. Ce n’est que deux heures plus tard que les responsables de Malaysia Airlines leur ont annoncé qu’ils avaient perdu contact avec l’appareil.

Le terrorisme évoqué par les enquêteurs sur la disparition du vol MH370

priez pour MH370

Dimanche matin, la Malaisie évoque un possible détournement de l’appareil de Malaysia Airlines par des terroristes. En effet, les éléments qu’ils ont rassemblés depuis prouvent la présence de deux personnes qui sont en possession de passeports volés et aussi de deux autres personnes suspectes. Le gouvernement affirme, quant à lui, que la piste du terrorisme est étudiée sérieusement et pour cause, les agences de contre-terrorisme sont sur l’affaire, aidée par des agents et expert américains.

 

L’hypothèse de l’accident d’avion de la Malaysia Airlines n’est pas à exclure

le trajet du vol MH370

Malgré ces différents faits évoqués plus haut, l’hypothèse de l’accident n’est pas encore écartée. Selon les experts, aucun signal de détresse n’a été enregistré et le dernier message que l’on a reçu du vol MH370 indiquait qu’il avait atteint sa vitesse de croisière et que la condition météo était maximale. Cela veut donc dire que s’il y avait eu un accident, ça aurait été soudain et violent comme la perte de l’un des ailerons de l’avion par exemple, car les pilotes n’auront pas eu le temps d’envoyer des signaux de détresse.

Toujours aucune nouvelle à ce jour

Les familles des victimes de la Malaysia Airlines sont encore sous le choc et sont encore dans un état d’incertitude totale. Il est vrai qu’après des jours sans nouvelles, on a peu d’espoir  de retrouver des survivants de cette terrible tragédie…

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.