Rally : Une voiture de course quitte la piste et fonce sur un public épargné de justesse (VIDEO)

0
284

Piero Scavone était sur la piste du Jolly Rally dans le Val d’Aoste, en Italie, lorsque sa voiture a raté un virage et a foncé dans le public. Il étaient pourtant une dizaine sur la pelouse à avoir été témoins de cet accident, mais aucun n’en a souffert physiquement.

Piero Scavone a perdu le contrôle de sa voiture

Ça peut arriver à tous les pilotes de perdre à un certain moment, le contrôle de sa voiture. Et c’est arrivé à Piero Scavone, un pilote italien qui a participé au Jolly Rally de l’Italie, ce week-end. Après avoir perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il devait contourner un virage, le pilote a fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir finalement dans le gradin où une dizaine de spectateurs étaient installés.

Le miracle fut énorme car la voiture était passé à seulement quelques centimètres de la plupart des personnes qui étaient dans le gradin, sans les toucher. Une jeune femme qui n’a pas pu soutenir le choc de la vue de l’accident s’est littéralement évanouie.

Piero Scavone s’en est aussi sorti

Si l’accident n’a coûté aucune vie dans le public, il a également épargné le pilote qui était au volant de la voiture accidentée. En effet Piero Scavone s’en est lui aussi sorti indemne de cet accident spectaculaire, tout comme son copilote. Mieux encore, ils sont tous les deux sortis conscients de la voiture. Bien évidemment, même sans blessures apparentes, Piero et son coéquipier ont dû être évacués à l’hôpital pour effectuer quelques examens. Mais tout va bien, et ç’aurait été tellement mieux si de son côté Jules Bianchi avait pu s’en tirer aussi facilement. Ce dernier est toujours dans un état critique, selon la FIA.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.