#RallumerRépu : un nouveau rassemblement après Charlie ce samedi 11 avril

0
277

Trois mois après la marche républicaine qui a réuni quatre millions de personnes à travers toute la France pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, les internautes ont voulu raviver la mobilisation sur la place de la République.

« Il est temps d’honorer notre promesse »

Il y a trois mois jour pour jour, des millions de personnes ont défilés dans les rues de Paris en réponse aux attentats qui ont secoué la France en janvier dernier. A l’initiative de trois amis, une nouvelle mobilisation a eu lieu sur la place de République ce samedi 11 avril dans le but de raviver l’unanime indignation face au terrorisme. Pour « rallumer la place de la République », ces trois amis ont alors lancé le mouvement #RallumerRépu sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les citoyens à retourner sur cette place historique, ce jour à 18 heures.

#RallumerRépu

Ce nouveau rassemblement est un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris mais également pour toutes les pertes humaines occasionnées par le terrorisme à travers le monde, « que ce soit celles (…) du Kenya, du Niger, du Mali, du Danemark ou de la Tunisie récemment ».

Afin d’inviter tout un chacun à faire un tour sur la place de la République ce 11 avril, voici un extrait du message publié sur Facebook par les trois initiateurs,

un message emblématique

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.