Rafael Nadal a été opéré de l’appendicite avec succès

0
41

Le multiple champion a été obligé de mettre fin à sa saison à la suite de plusieurs ennuis de santé : des douleurs au dos en Australie, une blessure au poignet à Wimbledon et le dernier en date était donc cette opération de l’appendice.

Le Majorquain l’a annoncé sur sa page Facebook le 25 octobre, il est finalement passé sur le billard à cause d’une inflammation de l’appendice, après avoir repoussé l’échéance depuis Shangai en se bourrant d’antibiotiques. Avant son entrée en salle d’opération lundi, il a encore publié une photo avec le commentaire : « Merci pour vos messages de soutien. Sur le chemin pour une petite opération ». Une opération qui s’est bien déroulée et nécessitera « cinq semaines pour récupérer » pour le nonnuple vainqueur de Roland Garros.

Après avoir été éliminé en quart de finale du tournoi de Bâle il y a moins de deux semaines, il garde tout de même la troisième place mondiale mais s’est déclaré forfait pour le reste de la saison. Il n’y a pas longtemps, il s’est expliqué sur cet abandon : « J’aurais pu aller à Bercy et y gagner un match ou deux. Mais, quand je vais sur un tournoi, c’est pour le gagner. Là, c’est juste impossible. Je me sens si fatigué après quelques points que je perds toute ma coordination ». Là, on reconnaît bien son esprit de compétition et ses fans s’attendent donc à un retour tonitruant pour l’année 2015

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.