Miss France 2015 : Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais remporte la couronne

0
254

Camille Cerf qui a représenté le Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2015, ce samedi 6 décembre, succédant à l’Orléanaise Flora Coquerel et confirmant le vote des internautes, son portrait.

La 68ème édition du concours Miss France qui se tenait au Zénith d’Orléans, a été remportée par Camille Cerf, 1,80 mètres, âgée de 20 ans et étudiante en deuxième année d’école de commerce à l’EGC de Lille. Le journal Voix du Nord souligne que c’est la première miss « nordiste » à avoir décroché la couronne. Dans le cœur du public, la jeune femme est donc passée devant Miss Tahiti, première dauphine et Miss Côte d’Azur, deuxième dauphine. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux et auprès des internautes, elle était largement favorite, récoltant 1600 likes. Les troisième et quatrième places sont revenues, respectivement à Miss Aquitaine et Miss Alsace.

 

La nouvelle Miss France est originaire de Coulogne où sa mère réside encore, elle rêve de devenir attachée de presse ou chargée de communication. Elle a une sœur jumelle (fausse), Mathilde, avec laquelle elle est très proche et qui la décrit comme quelqu’un de « très à l’aise », qui n’a aucune « difficulté à parler en public ». Camille Cerf a déjà une expérience du podium puisqu’elle est devenue mannequin après avoir été repérée pendant le concours Elite model look 2010. Sportive, elle s’adonne à la natation et à l’équitation et reconnaît avoir un faible pour les séries d’horreur comme Hannibal ou American Horror Story, elle aimerait aussi participer à l’émission Koh-Lanta, un jour.

La veille de la finale, Metronews lui a demandé ce qu’elle allait faire si elle gagnait le concours et Camille a confié qu’elle aimerait : «  développer une entreprise régionale et la porter à un niveau national ». Ayant perdu son père à cause d’un cancer en septembre dernier, la jeune femme est engagée dans la lutte contre la maladie et compte « lancer une association qui aide les personnes atteintes de cancer à mieux vivre ».

1669173-10269169-1404130893207829-7414676722160164156-o

 

1760140_miss-nord-pas-de-calai-4810201-1600_800x1203p

Selon le journal le Point, en gagnant la couronne, Camille Cerf gagne également une Peugeot 108, un séjour tout compris pour deux personnes en République Dominicaine, un logement de fonction parisien pendant un an, une parure en or blanc, deux montres, un ordinateur portable, un home cinéma, des robes et une ligne de bagages.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Je suis une journaliste en herbe, pour vous servir !