L’émir du Qatar a rendu hommage à Christophe de Margerie

0
382

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad ben Khalifa al-Thani a semblé très ému par la tragique disparition du dirigeant du groupe pétrolier, Christophe de Margerie, le 20 octobre 2014. Il est même venu en personne pour lui rendre hommage et présenter ses condoléances à la famille du PDG, lors de ses obsèques, ce lundi 27 octobre 2014, à l’église Saint-Sulpice à Paris. Tué dans l’exercice de ses fonctions, ce patron hors norme a été promu au titre d’officier de la Légion d’honneur. Le président de la République François Hollande a assisté à ses obsèques.

Directeur Général de l’entreprise Total depuis 2007, Christophe de Margerie a accompli différentes tâches. Il a fait en sorte que cette compagnie pétrolière puisse être classée dans l’une des plus grandes entreprises du secteur à l’échelle mondiale. En plus de cela, il a apporté son soutien afin que le Qatar puisse devenir le troisième producteur mondial de gaz. C’est une des raisons pour laquelle Khalifa al-Thani lui est infiniment reconnaissant.

De plus, cet ancien directeur général a aidé à financer le projet Qatargas de l’émir. Il a donné tout le meilleur de lui-même pour que l’économie qatarienne puisse s’accroître. Par ailleurs, il a contribué à la réussite de la technologie française à l’étranger. Il était ainsi très apprécié pour sa neutralité dans le domaine politique. Sa disparition laisse un grand vide à la fois pour les employés du groupe Total, mais aussi pour les dirigeants du Moyen-Orient, à commencer par l’émir du Qatar.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.