Pyrénées Atlantiques : une famille sauvée d’une avalanche

0
32

Une famille a été sauvée d’une avalanche qui s’est déclenchée mardi près de la station de ski de Gourette. Les quatre membres de la famille ont été emportés par la coulée de neige puis ensevelis avant d’être retrouvés par les secours.

Mardi, dans l’après-midi, un couple et leurs deux filles ont été emportés par une coulée de neige qui a dévalé un pan de montagne alors qu’ils se promenaient sur une route située  à environ 300 m de la station de ski de Gourette, dans les Pyrénées Atlantiques. Deux témoins de l’avalanche ont alerté les secours vers 17 h. Dix huit pompiers de secours, une équipe de cynophile et quatorze militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne d’Oloron Sainte-Marie (PGHM) ont mené l’opération de sauvetage. Par ailleurs, le médecin de la station de ski, un médecin du Smur, deux ambulances ainsi qu’un véhicule de déneigement ont été mobilisés.

Les quatre personnes ont été retrouvées sous la neige : « La famille originaire de Pau, le père, la mère et leurs deux filles âgées de 8 et 6 ans, ont pu être extraits rapidement. Ils sont hors de danger », a indiqué la préfecture des Pyrénées Atlantiques. Deux membres de la famille, blessés, ont été transportés à l’hôpital de Pau. Les deux autres ont été légèrement touchés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.