Haute-Garonne : un skieur emporté par une avalanche meurt

0
20

Une coulée de neige a emporté cinq skieurs hors piste, ce lundi dans l’après-midi à proximité de la station de ski de Mourtis. L’un d’entre eux n’a pas survécu à l’accident.

Selon le directeur de la station, ces jeunes gens qui « étaient pour la plupart des skieurs locaux », avaient été prévenus contre les risques d’avalanche. Après l’intervention des secours, trois d’entre eux s’en sont sortis indemnes, un autre a été évacué vers l’hôpital de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) avec une fracture probable du tibia. Tombé en arrêt respiratoire, la cinquième victime est morte en début d’après-midi. « Ce jeune homme a percuté des obstacles lorsqu’il a été emporté. Il n’a pas pu être ranimé par les secours », a précisé le directeur de la station à l’AFP.

L’avalanche est arrivée en début d’après-midi sur le territoire de Boutx, à 135 km au sud de Toulouse. Météo France a levé la vigilance orange ce matin, mais avait annoncé un « risque fort » d’avalanche sur tous les massifs Pyrénéens où de fortes chutes de neige ont prévalu au cours du week-end. Mardi 3 février, 15 départements du sud de la France devraient être placés sous vigilance orange « neige-verglas », à partir de 4 h 00 du matin.

le_mourtiscree_le_20150202_15h26m23s_00113

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.