Puy-de-Dôme : Catherine Damesin, la directrice du parc Vulcania, retrouvée morte

0
30

Portée disparue depuis le dimanche 15 février dernierCatherine Damesin, la directrice du parc d’attractions Vulcania, a été retrouvée morte mercredi, au pied d’une falaise, dans le Puy-de-Dôme.

Un avis de recherche ainsi qu’un appel à témoin ont été émis mardi. Mercredi, la voiture de Catherine Damesin, une Renault Mégane blanche, a été retrouvée, garée dans le parking du lac Chambon, devant un immeuble. Dans l’après-midi, vers 15h, le propriétaire du bâtiment a alerté les autorités. La gendarmerie ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité Civile ont été mobilisés. La recherche était concentrée sur la zone de la Dent du Marais, un escarpement rocheux dans le massif du Sancy.

Le corps de la directrice de Vulcania a été retrouvé au pied de la Dent de Marée, près du lac Chambon. Une autopsie sera effectuée dans la journée. La police scientifique, citée par le site lamontagne.fr, a déclaré : « De ce que nous avons pu observer, le décès semble bien résulter d’une chute importante, indique Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Même s’il reste des constatations à faire, c’est en tout cas l’hypothèse que nous privilégions ».

D’après ses proches, Catherine Damesin avait pour habitude de randonner seule. Elle aurait quitté son domicile dimanche vers 10h30. Par ailleurs, Laure Lehugeur, procureur adjoint, a indiqué, mardi : « Le dernier contact établi avec elle est un SMS anodin échangé avec un proche datant de dimanche en fin de matinée ». Depuis, son téléphone est injoignable.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.