Pub « No Logo » : Le Grand Prix Effie 2014 à Mc Donald’s

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Lundi soir, le 21e Grand Prix Effie a été remis à la nouvelle campagne publicitaire « No Logo » de Mc Donald’s.

« Sans mention et sans signature »

La nouvelle campagne publicitaire de Mc Donald’s ne faisait mention d’aucune signature ni de marque. Elle était tout simplement illustrée de visuels « shootés » en gros plan de six produits phares de la marque dont Big Mac, Filet-o-fish, Sundae, cheesburger, frites et nuggets. Convaincu de l’authenticité et de l’efficacité de cette publicité, le jury 2014 a décidé de décerner le Grand Prix Effie à l’agence TBWA/Paris.

Récompenser l’impact d’une pub sur la clientèle

Chaque année depuis 1993, le Grand Prix Effie est attribué, non pas à l’agence la plus créative en matière de publicité, mais à celle qui aurait le plus d’impact sur la clientèle et les motivations de vente du grand public. Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l’Union des Annonceurs (UDA) de préciser qu’il s’agit surtout de mesurer « l’impact d’une campagne sur les ventes, la progression de la notoriété du produit ou encore l’amélioration de l’image ». L’Association des Agences Conseil en Communication (AACC), co-organisatrice de la manifestation, salue ainsi l’efficacité de la pub Mc Donald’s dans le monde entier.

Une forte croissance dans les ventes

Un titre bien mérité pour Mc Donald’s qui témoigne d’une forte croissance dans les ventes de ses produits depuis sa création. En juillet 2013, l’entreprise a enregistré une hausse comprise entre 4% à 18% selon les produits vendus. Entre 2013 et 2014, le meilleur produit de la marque, le Big Mac a enregistré une hausse des ventes de 12%.

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