PSG : Serge Aurier suspendu pour 4 matchs pour avoir insulté l’arbitre M. Kuipers ?

0
54
serge

Tout comme le cas de Zlatan Ibrahimovic qui encourt une suspension pour avoir traité la France de « pays de merde » lors de la défaite du PSG face à Bordeaux (3-2) dimanche, le sort du défenseur parisien Serge Aurier sera également connu ce jeudi 19 mars. Ce dernier fait également l’objet d’une enquête pour injure à l’endroit de M. Kuipers, l’arbitre du match Chelsea – PSG (2-2) de la semaine dernière.

Une vidéo publiée sur Facebook

Serge Aurier a publié une vidéo sur Facebook montrant sa joie lors de la qualification du PSG face à Chelsea la semaine dernière. Dans cette vidéo, le défenseur parisien – blessé depuis mi-février, a lancé à l’endroit de l’arbitre M. Kuipers :

«Ici c’est Paname, t’entends gros ! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p… »

La vidéo a été visionnée par quelque 600 000 personnes avant d’être supprimée par l’Ivoirien.

Suspendu pour 3 à 4 matchs

Pour avoir tenu ces propos injurieux, Serge Aurier risque une suspension de trois à quatre matchs. Son sort est désormais entre les mains de l’UEFA qui a ouvert une enquête doublée d’un réquisitoire rédigé à son encontre. Selon le règlement en vigueur au sein de la Ligue des champions, une insulte envers un arbitre vaut une suspension de trois matchs. Mais le fait qu’il ait proféré ses propos hors du terrain, peut aggraver son cas et faire monter sa suspension à quatre matchs.

L’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA prononcera son verdict ce jeudi 19 mars.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.