Jean Germain : Le sénateur PS et ex-maire de Tours s’est suicidé à l’ouverture du procès des « mariages chinois »

0
27
jean

Alors que le procès des « mariages chinois » le concernant devait ouvrir ce mardi, le sénateur PS Jean Germain, ancien maire de Tours, a été retrouvé mort près de son domicile dans cette même ville. L’information a été rapportée par l’AFP et Europe 1, d’une source policière.

Soupçonné de fraudes et de détournements de fonds

Jean Germain, sénateur PS et ex-maire de la ville de Tours a été impliqué dans une affaire de malversations qu’il aurait favorisé en marge de l’organisation de cérémonies de mariages pour des touristes chinois, célébrés entre 2007 et 2011. Les premiers éléments ont rapporté que l’homme politique, âgé de 67 ans s’est suicidé à l’aide d’une arme à feu. Une information qui a été confirmée par son avocat, Me Tricaud, lors de l’appel des accusés à la barre.

«Il était très très mal ce matin. Il a disparu en laissant une lettre d’adieu.»

Une lettre d’adieu

Une lettre dont voici le contenu exact :

«Soyez sûr que je n’ai pas détourné un centime. Des indications me laissent penser que alors que des délits n’ont pas eu lieu, le ministère public va requérir à mon encontre pour des raisons plutôt politiques. C’est insupportable. Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m’est impossible d’accepter sans broncher cette forfaiture rendue possible par les actions de madame Han et les mensonges peureux de monsieur Lemarchand. Leur conscience les poursuivra. Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à ceux qui m’aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement. (…) Je laisse ce courrier à mes proches qui je l’espère pourront comme ça comprendre.»

Le procès est suspendu

Quatre autres personnes soupçonnées d’avoir été des complices de cet ancien maire de Tours étaient également présentes à son procès ce mardi. Un procès qui devait s’étaler sur trois jours et qui a été suspendu jusqu’à nouvelle ordre.

Le décès de Jean Germain a été annoncé sur le réseau de microblogging Twitter, vers 11h20 ce mardi, par le député du Pas-de-Calais Guy Delcourt.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)