Le prix Sakharov décerné au Docteur Denis Mukwege

0
38

Le prix Sakharov a été remis au gynécologue Congolais Denis Mukwege le 21 octobre 2014.

Le Parlement européen honore le Docteur Denis Mukwege pour son soutien aux femmes victimes de violences sexuelles en RDC

Le prix Sakharov est destiné à récompenser les personnes ou organisations qui se consacrent à défendre les droits de l’homme et la liberté. Ce prix créé en 1988, est décerné par le Parlement européen. Cette année il est attribué au Docteur Denis Mukwege pour sa contribution aux soins des femmes violées et victimes de violences sexuelles en République du Congo. Le prix sera remis officiellement le 26 novembre prochain à Strasbourg.

La vocation du Docteur Denis Mukwege

Denis Mukwege a fondé un hôpital à l’est du Congo, l’Hôpital Panzi. Le Docteur dénonce les violences sexuelles et le viol collectif que les femmes congolaises subissent. Une chirurgie reconstructive est pratiquée sur ces femmes. Outre la prise en charge médicale et psycho-sociale, les patientes de l’hôpital sont aussi accompagnées dans les démarches juridiques. Le Docteur Denis Mukwege est considéré comme un éminent médecin mais aussi un activiste dans son pays.

mukwege devant son hôpital

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.