Deux personnes retenues en otages dans un bureau de poste à Colombes (Haut-de-Seine)

0
16
afp

Ce vendredi 16 janvier à midi, un homme lourdement armé a pénétré dans les locaux de la poste de Colombes (Haut-de-Seine) où au moins deux personnes (le nombre exact reste incertain) seraient retenues en otages.

La piste terroriste écartée

Un homme lourdement armé de grenades et de kalachnikov a alerté les autorités locales de sa présence dans un établissement de Colombes (Haut-de-Seine), vers midi. Plusieurs personnes ont pu évacuer le bâtiment mais le parquet confirme que d’autres personnes se trouvent encore bloquées à l’intérieur. Les premiers éléments rapportent par ailleurs que cet acte relève d’un simple banditisme, sans faire de lien avec une piste terroriste.

Une suite incertaine

Pour l’heure, aucune information n’a été rapportée sur le déroulement de cette prise d’otages à Colombes. Les policiers d’élite du Raid ainsi que la Brigade de recherches et d’intervention de la PJ parisienne sont déjà sur place pour tenter d’entrer en contact avec le preneur d’otages. La zone est également survolée par un hélicoptère de la Sécurité civile et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’établissement.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.