Présidentielles 2017 : 77% des Français ne souhaitent pas la candidature de François Hollande

0
11

La candidature de François Hollande pour les élections présidentielles de 2017 est toujours sujet à controverse. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien / iTélé publié le vendredi 22 mai, seuls 21% des Français souhaitent qu’il se présente à sa propre succession.

Un résultat loin d’être satisfaisant

A l’heure actuelle, si près 58% des Français estiment que François Hollande est « déjà en campagne pour l’élection présidentielle de 2017 », 77% de la population ne souhaitent pas sa candidature. Si le résultat de ce sondage réalisé par Odoxa est loin d’être satisfaisant, il serait important de noter que le chef de l’Etat a gagné quelques points supplémentaires par rapport au pourcentage qu’il a gagné en octobre 2014. En effet, il y de cela sept mois, ils n’étaient que 15% à souhaiter que François Hollande brigue un second mandat présidentiel, contre 21% cette année.

Malgré cette légère hausse, la reconquête du pouvoir s’annonce rude pour le chef de d’Etat, d’autant plus que seuls 44% des sympathisant de gauche souhaitent cette candidature. A gauche, sans surprise, 90% sont catégoriques et ne veulent en aucun cas que François Hollande se lance dans la course aux présidentielles en 2017.

L’enquête a été réalisée par méthode des quotas les 21 et 22 mai auprès d’un échantillon de Français interrogés sur internet.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.