Près de 22 000 patients d’un dentiste anglais vont devoir passer le test de dépistage du VIH

0
3254

Tous les patients qui ont été soignés par un dentiste anglais ces trente dernières années devront passer le test de dépistage du VIH et de l’hépatite.

D’après The Telegraph , le NHS (service national d’hygiène) a lancé un appel à tous les patients qui ont été soignés par Desmond D’Mello ou « le dentiste aux mains sales », ces 32 dernières années, dans son cabinet de Nottingham. En juin, ce dernier a été filmé en cachette par un anonyme pour dénoncer son manque d’hygiène. Il a ensuite été suspendu pour un an et demi. Le dentiste aurait stocké ses appareils dans les toilettes. Par ailleurs,  il est également accusé de ne pas changer de gants  et de ne pas se désinfecter les mains entre les soins. D’où un risque important d’infection, selon le NHS. Les 22 000 personnes devront donc passer le test sanguin pour le dépistage du VIH et de l’hépatite.

Desmond D'Mello, le dentiste aux mains sales
Desmond D’Mello, le dentiste aux mains sales

Une jeune femme de 23 ans est décédée en août d’une infection, après avoir suivi un traitement dans la clinique de Desmond D’Mello. Une enquête est en cours.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.