Poutine : un taux de popularité record en Russie

0
207

Si le sondage YouGov/Le Huffington Post / I nous a dévoilé ce jour la cote de popularité passable de François Hollande, en Russie, Vladimir Poutine bat tous les records et atteint un taux de popularité record.

87% de satisfaction

Contrairement aux français, les russes sont plus que satisfait de leur président. En effet, un sondage publié ce jeudi 7 août par le centre indépendant Levada, dévoile que la popularité de Vladimir Poutine est toujours en hausse en Russie avec 87% de satisfaction soit le plus haut niveau qu’il atteint depuis six ans. 87% des russes interrogés soutiennent fortement les différentes actions menées par son président soit 22 points de plus qu’en janvier. Les personnes insatisfaites, quant à elles, sont en régression étant donné que si ce taux était de 34% en janvier, elle n’est plus que de 13% pour ce mois d’août. Il en est de même pour la popularité du premier ministre, Dmitri Medvedev qui après quelques 48% en janvier, culminent aujourd’hui à 71%.

Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev

Par ailleurs, toujours selon le sondage mené par le centre Levada, 66% des russes sondés estiment que la Russie est dans la bonne voie contre 19% contre, alors qu’en janvier, ils atteignaient les 41%.

Les russes sont heureux de leur sort

Un autre sondage réalisé vers la fin du mois de juillet par l’institut VTslOM avait affirmé que les russes « étaient plus heureux que jamais » et l’indice de satisfaction de la population était alors de 79%. Toujours selon les enquêtes menées, les russes ne « craignent pas les sanctions votées contre leur pays. »

En tout cas, depuis son arrivée au pouvoir en 2000, Vladimir Poutine semble avoir trouvé comment agir pour satisfaire ses compatriotes.

Poutine entouré de ses gradés

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.