Poutine en Crimée pour célébrer la fin de la deuxième guerre mondiale

0
184

Vladimir Poutine s’est rendu en Crimée, ce vendredi 9 mai pour assister à une parade militaire à Sebastopol et y célébrer la fin de la deuxième guerre mondiale.

Le premier déplacement de Poutine en Crimée

Ce déplacement de Poutine est le premier qu’il ait effectué depuis le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en mars dernier. L’arrivée du président russe dans cette zone de conflit sonne comme un soutien aux mouvements pro-russes en Ukraine, qui à l’exemple de la Crimée, demandent leur rattachement à Moscou.

Mais cette visite de Poutine ne génère pas que des approbations. En effet, le ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, et la chancelière, Angela Merkel n’hésitent pas à mettre le président russe en garde. D’un côté, le ministre déclare « La parade militaire n’est pas bonne. Si Poutine y participait, cela rendrait plus compliquées certaines choses qui le sont déjà suffisamment. » De son côté, Merkel estime que l’organisation d’un défilé en Crimée qui est « une zone de conflit » est « une honte ».

Un défilé militaire en Crimée pour le 69ème anniversaire de la victoire

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.