Pologne: un bébé de deux ans survit à une très importante hypothermie

0
105

Un petit garçon de deux ans a été retrouvé dimanche inconscient au bord d’une rivière. La température de son corps est descendu à 12° Celsius. Les médecins ont déclaré que son état s’améliore.

La température de son corps est tombée à 12° C

La nuit de dimanche à lundi, dans la ville de Raclawice , en Pologne, le petit Adam, 2 ans est sorti de la maison de sa grand-mère sans que celle-ci s’en aperçoive. Il a été retrouvé inconscient, en pyjama près d’une rivière. Son état de santé était grave car la température de son corps est descendue à 12°C.

Adam survit

Le professeur Janusz Skalski de l’hôpital pour enfants de Cracovie, situé dans le Sud de la Pologne, a annoncé mercredi à la presse que le bébé a survécu: « Nous sommes satisfaits de son état, il n’y a pas de symptômes inquiétants,  il s’améliore ». Par ailleurs, il serait sorti du coma thérapeutique: les pupilles de ses yeux ainsi que ses membres inférieurs et supérieurs bougent. Cependant, les médecins ne peuvent pas encore déterminer si le choc a eu des effets sur con cerveau.

Le premier cas de survie à une hypothermie de 12°C

Les médias polonais parlent d’un « miracle ». En effet, un expert en hypothermie a déclaré qu’il s’agit de la première survie à un cas d’hypothermie sévère . La plus impressionnante enregistrée jusqu’ici est celle d’une Scandinave dont la température du corps était tombée à 13,7° Celsius.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.