Politique : le fondateur du collectif « Hollande démission » met fin à ses activités

0
186

Le fondateur du collectif « Hollande Démission », David Van Hemelryck, a annoncé samedi soir sur Facebook, sa décision de mettre fin à ses actions militantes.

Des raisons personnelles

David Van Hemelryck est un polytechnicien de 34 ans qui s’est fait connaitre partout en France grâce sa banderole portant le slogan « Hollande démission ». Son premier coup d’éclat s’est produit en août 2013 lorsqu’il a survolé les plages françaises avec un petit avion et une banderole de 20 mètres de long sur 3,5 de large avec sa citation désormais célèbre. Ses différentes interventions, toujours sous le même emblème lui a valu de multiples confrontation avec la justice, notamment pour « organisation d’une manifestation non déclarée » le 30 novembre 2013 au Trocadéro. A travers un communiqué de presse sur Facebook, David Van Hemelryck annonce, cependant, qu’il « cesse ses activités au sein du mouvement pour des raisons personnelles » tout en assurant que « l’ensemble de la direction du mouvement reste entièrement mobilisé pour la défense de la liberté, pour plus de démocratie, et pour la Démission de François Hollande ».

la banderole au slogan célèbre

Même en soumettant sa démission, David Van Hemelryck offre son dernier coup d’éclat en déclarant avoir « d’ores et déjà, donné son approbation à tout rapprochement avec d’autres mouvement soutenant la même cause afin de permettre la continuité de ce qu’il a démarré ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.