Politique : de jeunes UMP appelés à s’expliquer suite à une soirée de réveillon avec de jeunes FN

0
299

La soirée du réveillon était une occasion pour des jeunes membres de l’UMP et du FN de se réunir dans l’appartement d’une militante du Front National de la Jeunesse (FNJ). Un évènement dont les jeunes UMP auront à s’expliquer ultérieurement selon Marianne.

« Le pourquoi du comment de cette fameuse soirée » ?

Le réveillon de la Saint Sylvestre a réuni une vingtaine de personnes – dont des jeunes UMP et des jeunes FN – dans l’appartement d’une militante FNJ à Paris selon Pierre Gentillet, le président des Jeunes du courant Droite populaire qui y a assisté avec deux autres conseillers nationaux UMP, Maxime Duvauchelle et Alexandre Moustafa. Pierre Gentillet d’expliquer à l’AFP que « C’était une très bonne soirée. Je n’ai pas eu l’impression de discuter avec des néo-nazis. Il y avait des gens du Front, des UMP, une militante féministe de gauche et des gens pas politisés ». Le président des jeunes UMP, Stéphane Tiki, quant à lui, de rappeler qu’il n’y a pas d’alliance entre l’UMP et le FN, voilà pourquoi « on va écouter très prochainement ces jeunes pour savoir le pourquoi du comment de cette fameuse soirée (…) S’agissait-il bien d’une soirée privée ? Comment expliquer la présence de M. Philippot ? Cette soirée avait-elle une connotation politique ? »

le réveillon des jeunes militants UMP et FN

Le porte-parole de l’UMP, Sébastien Huyghe, de déclarer à l’AFP que « A ce stade, il s’agit d’une maladresse de jeunesse. Elle ne doit pas masquer la règle de base qui a été de tout temps celle de l’UMP : pas d’alliance avec le Font National. Comme l’a rappelé récemment Nicolas Sarkozy devant les cadres de l’UMP, toute personne qui ferait un accord avec le FN a vocation à quitter le parti ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.