Politique : 9 Français sur 10 prêt à élire une femme à la tête de l’Etat

0
10

Un sondage BVA Opinion pour Orange et I-Télé diffusé le 07 mars a permis de constater que neuf français sur dix sont désormais prêts à élire une femme Présidente de la République. Un chiffre en hausse de neuf points en dix ans, selon l’institut de sondage.

94% Français favorables

Une femme à la tête de l’Etat ? C’est désormais possible si l’on se fie au sondage BVA Opinion diffusé hier puisque 94% des Français sont prêts à en élire une. Avec 98% de personnes favorables, les sympathisants de gauche sont les plus séduits par cette option contre 90% pour ceux de droite.

Malgré cette hausse de l’opinion en faveur d’une femme à la tête de l’Etat, le sondage a également permis de constater que sur le plan professionnel et salarial, l’égalité hommes-femmes est loin d’avoir progressé. En effet, seulement 41% des Français, dont 30% des femmes et 54% des hommes, ont perçu de progrès dans ce domaine. Politiquement parlant, par contre, 62% des personnes interrogées estiment que des progrès sont palpables en termes d’égalité hommes-femmes, un chiffre en baisse de cinq points de dix ans.

L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 966 personnes, âgées de plus de 18 ans, recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 5 et 6 mars 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.