Etats-Unis : Un policier risque la prison à vie pour avoir tiré sur un homme non armé

0
18
police

Michael Slager, un policier américain a été suspendu de son poste mardi, le temps d’une enquête menée à son encontre, pour avoir tiré sur un individu non armé, à North Charleston, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis (Sud-Est).

Un contrôle routier qui vire au cauchemar

Les faits remontent à samedi lorsque le policier effectuait un contrôle routier anodin sur le véhicule de la victime, dont l’un des feux était en panne. Sur une vidéo enregistrée par un témoin et publiée par le New York Times, on peut voir le policier tirer huit coups de feu dans le dos d’un homme en fuite. L’agent s’est ensuite avancé vers sa victime déjà au sol et lui sommait de mettre les mains dans le dos, pour lui passer les menottes. Les premiers éléments ont rapporté que l’individu est décédé quelque minutes après son arrestation.

Accusé de « meurtre avec préméditation »

Selon le journal local Post and Courier, Walter Scott avait eu une dispute avec l’agent de la police avant de tenter de prendre la fuite. De son côté, le policier a affirmé que ce dernier l’avait agressé et a pris son Taser. Accusé de « meurtre avec préméditation », Thomas Slager risque 30 ans de prison voire la prison à vie. Il a été transféré au centre de détention du comté de Charleston en attendant la fin de l’enquête menée à son sujet.

Une mauvaise décision

Pour sa part, Keith Summey, le maire de la ville de Charleston a tenu à préciser, lors d’une conférence de presse, que tout élément de la police jugé coupable d’avoir pris une « mauvaise décision » devra en payer le prix.

« Quand vous prenez une mauvaise décision, peu importe que vous soyez là pour protéger la population ou un simple citoyen dans la rue, vous devez vivre avec cette décision. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)