Un policier allemand de 57 ans condamné pour avoir tué et découpé en morceaux un homme de 59 ans

0
14
tribunal

Detleve Günzel, un policier allemand de 57 ans, père de 3 enfants déjà adultes, a été condamné ce mercredi, à 8 ans et demi de prison pour avoir tué, dépecé puis enterré dans son jardin, un consultant polonais âgé de 59 ans.

Des fantasmes de cannibalismes

Selon le tribunal de Dresde, à l’Est, le policier et sa victime dénommée Wojciech Stempniewicz se sont connus sur un site de rencontre dédié au cannibalisme. Au cours des échanges, M. Wojciech Stempniewicz avait à plusieurs reprises avoué son désir de mourir. Au bout d’un mois, il a réussi à convaincre le policier de l’aider à réaliser son fantasme.

Pendu puis découpé en morceau

En novembre 2013, la victime s’est rendue au domicile du policier, à Hartmannsdorf-Reichenau, un petit village situé près de la frontière tchèque. Selon les enquêteurs, la victime s’était pendue toute seule dans la cave de la maison avant d’être découpée en morceaux par le policier à l’aide d’une scie électrique et d’un couteau, puis enterrée dans son propre jardin.

8 ans et demi de prison

Pour sa défense, l’avocat du meurtrier a souligné que son client ne faisait qu’assouvir les désirs de sa victime. Quoi qu’il en soit, le verdict du tribunal a aboutit à la condamnation de ce dernier qui a écopé d’une peine de prison de 8 ans et demi. La présidente de la Cour, Birgit Wiegand a confié qu’il a été reconnu coupable de « meurtre » et d’« atteinte au repos des morts ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)