Plusieurs pays arabes ont effectué des raids aérien au Yémen

0
34

Ce jeudi, plusieurs pays arabes dont l’Arabie Saoudite ont effectué des raids aériens au Yémen, notamment à Sanaa la capitale afin de stopper la progression des miliciens houthis. En effet, ceux-ci ont pris le contrôle d’une grande partie de la ville.

Cela dit, ces raids vont aussi servir à venir en aide au président yéménite. Aucune opération terrestre n’a encore été prévue mais les soldats se disent prèts à affronter les miliciens houthis dans un corps à corps. Les raids ont visé l’aéroport pris par les Chiites quelques jours auparavant, provocant la mort de plusieurs civils.

Adel al-Jubeir, l’ambassadeur du royaume wahhabite à Washington s’est exprimé sur la nécessité de cette intervention: « Nous ferons ce qu’il faudra pour défendre le gouvernement légitime du Yémen et empêcher sa chute. Nous sommes face à une situation dans laquelle un groupe armé a pris le contrôle ou est sur le point de prendre le contrôle de missiles balistiques, d’armes lourdes et de forces aériennes ». Les États-Unis, quant à eux, n’ont pas participé directement à cette intervention, préférant pour sa part donner des soutiens logistiques.

Les Houthis quant à eux, qualifient ces raids aériens d’« agression contre le peuple yéménite ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)